06

Transition
de formation

Donner sa chance à l’enseignement

Feuille de route

« Si la vie est le seul enseignement » (Gandhi), quelques bases ne font pas de mal. Désireuse de soigner celles-ci, d’offrir des solutions en lien avec le marché du travail à la jeune génération et aux entreprises, la CCI a pris le parti de maintenir et développer ce secteur. Un engagement fort.

Capforma devient CFA

Capforma, l’organisme de formation de la CCI du Var, est devenu son propre CFA, Centre de formation des apprentis, en 2019, comme le permet la réforme de la loi Avenir Professionnel, afin de développer son offre et sa souplesse de fonctionnement. D’ores et déjà certifié Qualiopi (label de qualité), il dispose de locaux (également rénovés) à la Grande Tourrache mais aussi à Saint-Raphaël, sans oublier l’appui territorial des antennes de proximité.

image

Lycée La Tourrache dans son design

Géré par la CCI du Var, sous contrat d’association avec l’Éducation Nationale, le lycée La Tourrache forme en post-bac des étudiants à la comptabilité et la gestion (BTS), ainsi qu’au design.

diplômés durant la mandature
de taux de réussite aux examens
étudiants en stage en France et à l’étranger
image

Malgré les évolutions du rôle des CCI, nous avons choisi avec le président Jacques Bianchi de poursuivre et même amplifier les formations au sein de la Chambre varoise, notamment s’agissant d’enseignement supérieur sur le volet commerce

Joël PotierVice-président
image

Retrouvez la version
intégrale feuilletable